Méthode naturelle douce et globale qui utilise le test musculaire pour déterminer les facteurs qui perturbent l'énergie vitale de la personne, ex-stress, peur, deuil, manque de confiance, troubles d'apprentissage, sommeil…
Améliorer sa communication, ses relations, apaiser son anxiété, gérer ses émotions, améliorer ses capacités d’apprentissage, améliorer ses performances.
La Kinésiologie a pour but de favoriser le retour à l'équilibre, au bien-être physique, mental et émotionnel.
C'est une technique douce et indolore qui agit par stimulation vibratoire de points agissant sur les spasmes tissulaires, et par conséquent sur des douleurs articulaires, névralgies.
Elle permet de voir disparaître des troubles fonctionnels, des douleurs qui existent depuis parfois de nombreuses années. Technique sans danger qui répond à de multiples pathologies. Du nouveau-né au centenaire.
Exemples : lumbagos, torticolis, tendinites, névralgies cervical -brachiales, intercostales, abdominales, céphalées, vertiges, certains bourdonnements d’oreilles, spasmes chroniques de l’arthrose, canaux carpiens, épines cananéennes, sciatique, troubles fonctionnels viscéraux, endométriose, douleurs de règles stérilité,
cystites, constipation, et pour les sinusites les reflux etc…
Pour les enfants DYSLEXIQUES DYSORTHOGRAPHIQUES,
pour la DYSCALCULIE
Méthode adaptée à toutes personnes, du bébé aux personnes âgées.
Avant la séance, un bilan et un diagnostic différentiel et étiologique sont indispensables.
Après la séance, le sport est déconseillé .
et éviter de masser, frictionner pendant 3 jours.
Dans 80 % des cas, 1 à 3 séances suffisent.
Cette méthode est une technique douce qui s'adresse aux troubles occasionnés par un spasme persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias : engendrant une congestion locale à l'origine des douleurs et inflammation.
C'est une méthode qui est adaptée à toutes personnes, du nouveau-né aux personnes âgées
Si vous souffrez de douleurs, la méthode de RÉFLEXOLOGIE TISSULAIRE CUTANÉE peut vous aider, car c'est un véritable bienfait pour votre corps. La méthode consiste à faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, des ligaments, muscles courts. Cette vibration amène une levée du spasme et de la douleur. L'inflammation, si elle est présente, disparaîtra au fil des jours.
Dans 80 % des cas, une à 3 séances suffisent.
Après la séance pendant 3 jours éviter toute stimulation de la peau ex massage frictions frottements.